LE REGARD

DES AUTRES

par Ginane Chaaban

Dans cette courte série portrait, une dualité se crée entre cette jeune artiste et son anxiété omniprésente qui semble parfois même réconfortante. Le regard des autres, sont les premiers mots qui lui viennent à l’esprit lorsque je lui demande de se décrire. Ces mots m’ont touchés car beaucoup d’entre nous peuvent se reconnaître dans ceux-ci, d’autant plus lorsqu’on tente de se construire en tant que jeune artiste.

Zineb Badiaga est une jeune designeuse franco-malienne qui aime le drame, les créations qui impactent le regard et la pensée. Tout au long de son cursus scolaire en mode, elle ressent l’obligation de devoir faire beaucoup plus pour qu’on la remarque, c’est pour cela que ses créations sont aussi dramatiques.

Elle crée par ailleurs cette silhouette noire que je réinterprète dans ce shoot, pour évoquer la mal représentation de la peau noire dans l’industrie de la mode. Notamment en photographie où l’on fonce énormément les peaux noires jusqu'à créer des silhouettes très contrastées déshumanisant ainsi les modèles.

Entre drame et inspiration culturelle, Zineb souhaite aider la diaspora africaine à se réapproprier ses codes à travers les vêtements de la vie quotidienne. 

Mots de Ginane.

Crédits photos :
Photographe @ginanechbn
DA @ginanechbn
Ass. photo @vibyclarz @amirteoyacoub
Set design @sinsidibe @ginanechbn
Mua @noemiesquizzato
Modèle @maisonzeina
Stylisme @maisonzeina

@gobelins.photovideo

Précédent
Précédent

Fréquence

Suivant
Suivant

ByOnèn